Ménorah est l'un des clubs les plus récents de Supélec; il a été créé en Mars 2005 par Yonathan Levy et Yohann Fitoussi. Ménorah fut précurseur : c’est un des premiers clubs culturels ! En effet, Ménorah, c’est avant tout une équipe motivée de plusieurs générations de Supélec (1A, 2A et 3A) qui a envie de te faire découvrir la culture juive et israélienne d’une manière originale et passionnante. Mais qu’est-ce que c’est la culture juive d’abord ? Cette culture a cela d’étonnant qu’elle n’est pas confinée à une petite partie du monde, mais se retrouve sous toutes ses formes dans le monde entier. De Paris à Pékin, en passant par New York et Jérusalem, on peut retrouver les mêmes traditions, la même histoire et le même humour chez des personnes complètement différentes! Car il n’y a pas une culture juive mais une infinité. Une infinité de plats à déguster, de mélodies tristes ou joyeuses à écouter… toutes ces traditions racontant une même et unique histoire.
Et c’est justement cette histoire que nous voulons te faire découvrir à travers les plats, les films et toutes les soirées qu’on te proposera.
Alors si tu as déjà l’eau à la bouche, n’hésite pas à venir nous voir !

 

Epilogue...

Le club ménorah a aussi son groupe facebook:

www.facebook.com/group.php?gid=5353598698&ref=tshttp://www.facebook.com/group.php?gid=5353598698&ref=tshttp://www.facebook.com/group.php?gid=5353598698&ref=tsshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1

Prez’

Léah Fitoussi


Vice prez’

Simon Lewinger


Trésorier

Stéphane Bouhana


Screz’

Déborah Simha